Vintage !

Vous avez dit rétro ?

Avec la collection au Design des années passées Michel CLAIR se penche sur un phénomène de mode lié à la société d'aujourd'hui : le vintage. Que se cache-t-il derrière cet engouement pour le rétro ? Qu’imaginer quand le vieux séduit plus que le dernier cri ? Ou quand on se met à fabriquer du neuf en lui confiant la trace de l’ancien ?

La collection Vintage ne veut pas répondre à toutes ces interrogations. Elle ne cherche pas davantage à nourrir un parallèle avec les millésimes destinés à vieillir à l’origine du qualificatif «vintage». Cette collection de bois nobles au design inspiré du passé a surtout le mérite d’arriver à point nommé pour illustrer une tendance en vogue. De taille restreinte, elle aborde l’aura de cette passion du bois et l'expression parfois paradoxale du Design à l'ancienne.

De la fascination des brocantes au produit d’art en passant par le goût du rétro. cette collection d’objets raconte dans une ambiance intimiste, voire feutrée, ce rapport au passé de ce mobilier neuf pimenté de nostalgie.

Michel CLAIR aborde à sa manière la complexité du lien avec les objets cultes d’autrefois comme en 1989 où alors jeune Designer, il extrait des ordures un siège des années 30 qui deviendra icône du cycle Vintage.

Vous avez dit Art Déco ?

Design pour nostalgiques

Un look classique inspiré du passé
Chauffeuse PatchWork
Chaise de bureau NormaJean Chaise de bureau NormaJean

Michel CLAIR

Membre associé

de l'AFD

Alliance Française

des Designers

 CALUIRE (LYON)

mclair@wanadoo.fr

Dessine-moi une cuisine !
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Michel CLAIR

Site créé avec 1&1 MyWebsite.